Simili World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simili World

Un forum simple de partage entre similien-ne-s
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Foire aux questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Zac
Admin
Zac


Messages : 98
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 29
Nom de votre simili : Dot
Genre de votre simili : Mâle androgyne
Apparence de votre simili : Petit monstre ébouriffé gentil

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Présentation de : Twi   Foire aux questions Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:40

Vous

Pseudo/Prénom : Twi

Sexe/genre : Féminin

Âge : 19 ans

Quelles sont vos passions ? : Mes principales occupations sont la lecture et l'écriture d'articles sur des thèmes variés, exotiques en particulier. J'adore le furry et tout ce qui va avec (dessins, fursuits, badges etc.), le monde animal, tout ce qui touche à l'imagination, le féminisme, la cause LGBT, le dessin, la ventriloquie, les peluches et, bien entendu, la crème de marrons !
Je passe beaucoup de temps à essayer de découvrir de nouvelles choses originales, des idées, des musiques, des passions, des styles vestimentaires. Bref, tout ce qui sort de l'ordinaire.

Votre daemon

Depuis combien de temps avez vous un daemon ? : Depuis le 27 mai 2013

Comment s'appelle t-il ? : Kazioki (Kaz)

De quel sexe/genre est-il ? : Masculin

Quelles sa ou ses forme(s) animale(s) ? : Moufette rayée, furret putoisé, porc-épic...

Quels sont ses principaux traits de caractère ? Kaz est une boule de poils remplie d'énergie positive. Toujours optimiste et de bonne humeur, joueur et blagueur. Il sait se satisfaire de peu et voit toujours le bon côté des choses. Alors que je vois le monde tout blanc ou tout noir, il a tendance a prendre du recul et admirer un univers en gris clair. Il n'abandonne jamais avant d'avoir essayé. Il plutôt bavard, il a toujours son petit mot à dire, sa petite réflexion à faire. Il est franc mais mesure toujours ses propos, il ne manque pas de tact. Il est gentil, doux et bienveillant. Cependant, il aime tellement profiter de la vie qu'il lui arrive de ne pas penser aux conséquences de ses actes. Parfois, il se montre un peu égocentrique et vantard, il aime taquiner les autres mais il sait quand il faut s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
https://similiworld.forumactif.org
Zac
Admin
Zac


Messages : 98
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 29
Nom de votre simili : Dot
Genre de votre simili : Mâle androgyne
Apparence de votre simili : Petit monstre ébouriffé gentil

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeLun 8 Mai - 18:24

Foire aux questions Photo-10

Des choses à savoir avant de commencer la création de notre simili ?

Tout d'abord, avant de commencer quoi que ce soit, je pense qu'il est important de re-signaler qu'un simili n'est qu'une projection de son « soi intérieur », il n'existe pas physiquement (il existe pour vous-même). C'est important de se le répéter. Voir son simili relève complètement de l'imagination / la visualisation / l'introspection. Personne ne peut voir ou entendre votre simili à part vous-même. Le simili n'a pas d'impact de lui-même sur le monde physique. Il n'existe que parce que vous le faites vivre. Les similis font d'ailleurs partie de nous.

Alors, à quoi tout cela sert ?

Tellement de choses ! Vous allez donner à votre simili une personnalité qui lui est propre, souvent complémentaire de la vôtre. Ainsi, il ne réagira pas de la même manière que vous. Il pourra alors vous donner un avis différent du vôtre, voir autrement une situation, vous conseiller sur certains points etc. Parfois, ses réponses pourront même vous surprendre. Ses actes et sa façon d'être vous en diront beaucoup sur vous-mêmes.
Sa forme physique, ses traits distinctifs, ses aptitudes peuvent être analysés et vous permettre de mieux vous connaître et vous comprendre.

Avoir un simili est dangereux ? Peut-on devenir schizophrène ?

Non, avoir un simili, ce n'est pas plus dangereux qu'un ami imaginaire. Il est juste important de savoir qu'un simili n'existe pas concrètement. Ils ne sont ni matériels ni physiques. Essayez juste de ne pas vous convaincre qu'une véritable entité physique ayant une conscience indépendante se trouve à vos côtés.

La création de simili ne peut pas provoquer une schizophrénie ou un dédoublement de la personnalité. Ce sont des pathologies importantes, parfois neurologiques ou encrées de naissance. Ce n'est pas si simple de devenir malade, à moins qu'on le soit déjà.

Est-ce que cette histoire de similis est une secte ?


En effet, envoyez moi tout votre argent !

Non, je plaisante !

Non, avoir un simili n'est pas une secte. Pour les sceptiques, voila comment reconnaître une secte dangereuse :

- La secte a un chef ;
- La secte cherche à vous éloigner de vos proches et à vous couper du monde extérieur ;
- La secte est souvent liée à des croyances religieuses et prédictions ;
- La secte vous force à croire à certaines informations et rejette toutes critiques ;
- La secte est souvent liée à la sexualité ;
- On vous demandera souvent de l'argent pour entrer et participer à une secte ;
- Il est difficile voir impossible de sortir d'une secte.

En espérant que ces conseils vous aideront dans la vie quotidienne.

Quelle forme donner à mon simili ?

Tout ce que vous désirez tant que cette forme vous convient et vous représente. Une boule de poils multicolores ayant une longue queue, une créature aux grandes oreilles, une sorte de félin-oiseau bleu nuit avec des ailes, une ombre flottante, un blob muni de bras qui glissent sur le sol. En quelque sorte, un nouveau Pokémon ! Deux yeux, un seul, trois...dix ! Une multitude de pattes, mains, nageoires, tentacules ! Tout ce que vous voulez ! Mais pas un humain ou un animal, vous pouvez avoir une créature anthropomorphique, proche d'un animal ou d'un être fantastique... mais laissez place à votre imagination.

Pourquoi pas un simili de forme humaine ?

Car l'esprit humain, étant trop complexe, nécessiterait la création d'une seconde conscience. Si vous voulez à tout prix un « simili humain » je vous conseille de vous renseigner sur les tulpae.

Pourquoi pas un simili de forme animale ?

Car cela se rapproche trop du daemonisme ou des Animaux Totems.

Faire travailler son imagination, c'est l'une des clefs du similisme !
J'ai moi-même mis du temps avant de trouver un simili qui ne se rapproche pas trop d'un être vivant déjà existant.

Comment savoir quelle créature est mon simili ?

A vous de le décider, en quelque sorte. Les similiens donnent à leur simili la forme d'une bestiole qui leur ressemble réellement. Faites travailler votre talent d'analyse.
Ne choisissez pas une forme uniquement parce que vous l'adorez ou parce qu'elle est cool, puissante ou mignonne. Soyez honnête avec vous-même.

Regardez vous ! Vous êtes plutôt une personne qu'on peut qualifier de « kawaii » ou plutôt de mystérieuse ? Quelles couleurs vous représentent ? Avez vous toujours rêvé de respirer dans l'eau ou de voler ? Êtes vous une personne originale ou plutôt simple ?
Vous vous sentez capable de vous faufiler partout ou êtes vous, au contraire, imposant ?
Imaginez vous la forme qui vous conviendrait le mieux, adoptez-la et si elle ne vous convient plus, changez ! On peut faire des essais et se tromper !

J'ai pris du temps à m'observer pour trouver mon simili, me souvenir des créatures que je dessinais enfant, de mes envies, de mes rêves. J'étais du genre à être très proche de la nature, de la forêt, un peu comme un animal farouche. Je me voyais avec un simili singulier, sauvage, vivant et très androgyne. Il devait être mon confident. En effet, j'ai toujours été un bouc émissaire, une personne mise sans arrêt à l'écart, en partie à cause de mes différences. J'étais donc cette créature presque non-humaine et vulnérable. Dot me représente pleinement avec sa bouille joviale malgré son apparence de monstre, sa petite taille pour se faufiler, sa capacité à filer dans le vent -libre- comme je suis moi-même rêveur. Un gentil cauchemar sur pattes.

Mais ne vous en faites pas trop, votre simili n'adopte pas une forme unique au départ, il peut changer avec le temps ou adopter différentes formes avant de trouver la bonne. Profitez-en pour faire des essais ! Souvent, les jeunes similiens n'ont pas de simili fixe, il change avec le temps. Lorsqu'un similien n'est plus en recherche identitaire, lorsqu'il se sent réellement "construit", son simili garde une forme définitive. Il symbolise, en quelque sorte, le passage de l'adolescence à l'âge adulte.

Comment savoir si mon simili est définitif ?

Votre simili est fixé lorsque vous sentez que votre personnalité est réellement stable. Vous avez gagné en sagesse et en maturité. Vous vous connaissez bien et vous avez fait un véritable travail de recherche sur votre personnalité et votre identité. Ça peut être un peu avant ou après vos 21 ans, pas de soucis là-dessus, il ne s'agit que d'une moyenne. Des personnes pensent que notre simili devrait changer plusieurs fois dans notre vie car nous changeons à de nombreuses reprises mais il est plus courant de voir des personnes ayant un simili précis qui ne change plus de forme.

Mon simili a t-il un genre ?

Oui et non. Certains pensent qu'un simili est forcément asexué car il n'est « qu'une » projection de notre subconscient, d'autres préfèrent lui en donner un. A vous de choisir. Souvent, on pense que le genre de votre simili est différent du votre. Une femme aura un simili de genre masculin, un homme de genre féminin. Je pense que l'on devrait donner à notre simili le sexe et genre de son choix car il s'agit avant tout d'une question de confort personnel.

Mon simili a-t'il un nom ?

Pas obligatoirement mais cela est vivement conseillé. Le nom que vous donnerez à votre simili doit représenter cette partie enfouie en vous. Il est très intime et personnel donc vous pouvez déjà arrêtez de taper “générateur de prénom” sur un moteur de recherche. Uh uh. Le nom de votre simili n'a pas de règle à part ça, il peut être un mélange de mots bien choisis de la langue de votre choix, un nom purement inventé. Le nom peut être court comme long, composé ou non, être un simple surnom. Bref, vous êtes libre là-dessus.

Il n'y a pas de mal à changer le nom de votre simili au début, après tout, vous-même vous changez encore et votre identité n'est pas encore fixe. Certains prennent plusieurs mois voire années avant d'être sûrs du prénom à lui donner.

Quelle personnalité donner à mon simili ?

Sur les sites anglophones, il n'est pas rare de retrouver des similis sarcastiques, affectueux, directifs, loufoques, sérieux... En fait, chaque simili a sa propre personnalité, façon de penser et de voir le monde. Votre simili peut avoir une personnalité semblable à la vôtre sur certains points et totalement opposée sur d'autres. Si vous êtes très timide, votre simili peut se montrer très sociable et vous poussera à aller vers les autres. Si vous êtes casse-cou, il peut être craintif et être cette petite voix qui vous dit « si j'étais toi, je ne ferai pas ça... ». Si vous êtes très joueur ou exubérant, votre simili peut l'être également et apprécier les mêmes choses que vous. Et le fun commencera. La personnalité de votre simili se forgera avec le temps et l'habitude, elle pourra soit vous booster soit vous conforter dans vos idées. Comme pour le nom et le choix de la forme, elle peut évoluer avec le temps.

Les similis ont-ils des sentiments qui leurs sont propres ?

En soi, non. Ses sentiments sont exactement les mêmes que les vôtres. Il est triste/heureux/amoureux/etc. quand vous l'êtes. Il a juste une approche différente de la vôtre suivant les situations. Si vous vous sentez heureux mais que votre simili est triste, cela signifie que vous souffrez, dans le fond. C’est en quelque sorte la révélation de votre âme.

Comment visualiser mon simili ?

Regardez votre main. Imaginez à présent qu'un oiseau se pose sur votre paume. Il s'agit d'un petit rossignol. Vous l'entendez roucouler, vous pouvez rapprocher votre autre main de lui. Vous cherchez à le caresser, il recule un peu car il est craintif mais, finalement, il se laisse faire. Vous sentez vos doigts caressant ses plumes douces et chaudes.
Si vous avez réussi cet exercice, eh bien, il s'agit de la même chose avec votre simili. Pas plus, pas moins. Vous l'imaginez bouger, agir, faire du bruit à vos côtés. Vous pouvez également imaginer son toucher, son poids ou même son odeur. Regardez un bon film avec votre simili couché sur vos genoux. Courez dans les bois avec lui. Discutez ensemble et plaisantez sur vos professeurs sur le chemin de la fac.
Si vous avez l'habitude de visualiser votre simili, il peut même finir par apparaître (même en rêve !) sans que vous ayez trop besoin de vous concentrer. Vous ne verrez cependant jamais votre simili comme vous pouvez voir votre ordinateur ou votre chaise.

Quelle voix donner à mon simili ?

Il arrive que votre simili ait le même timbre de voix que vous. La même voix que celle que vous entendez dans votre tête en lisant ce texte. Si vous êtes imaginatif, vous pouvez inventer une voix personnalisée à votre simili ou reprendre et modifier un peu une voix que vous connaissez déjà (en vrai, en dessin animé etc.)

Dois-je parler à voix haute à mon simili ?

A voix haute, dans votre tête, comme vous le désirez (et tout dépend du lieu où vous vous trouvez…) Après tout, vous n'êtes même pas obligé de lui parler. Comme je l'ai écrit tout à l'heure, votre simili, c'est une partie de vous, c'est votre imagination, vous êtes donc totalement libre sur ce point.

En réalité, une discussion avec son simili est un monologue devenu un dialogue.

Petit exemple


Une personne sans simili : ”Arf, je galère pour réviser mes maths et faire mes exercices... bon, je pense que je m'en occuperai plus tard...”

Une personne avec un simili (plutôt sérieux et un peu autoritaire) :
« Arf, j'en peux plus de réviser ce contrôle de maths... et tout ces exercices, pfiou...
- Écoute, t'as pas vraiment le choix !
- Mais ça ne sert à rien, je le sais que j'aurai une mauvaise note. En plus, à ce rythme là, je n'y arriverai jamais à temps.
- Alors concentre-toi et bouge-toi ! Ça va être pénible, je sais, mais t'as sérieusement pas le choix !
- Mais j'en ai marre, ça me stress !
- Alors calme-toi, détends-toi cinq minutes. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Si tu ne le fais pas, tu vas voir, ça va te retomber dessus.
- Ouais... t'as sûrement raison… »

Le simili n'a pas pû dire « je vais t'expliquer absolument tout ce que tu ne comprends pas, laisse moi faire ! » tout simplement parce que le simili sait uniquement des choses que vous même savez. Le simili a permis ici à la personne de retrouver du courage et de ne pas abandonner trop vite et de l’aider à persévérer. C’est votre conscience qui vous aide à progresser et faire des efforts.

Puis-je avoir plusieurs similis ?

Avec beaucoup d'imagination, vous pouvez même en avoir des centaines. Mais ce n'est pas le but recherché. Nous n'avons qu'une conscience, qu'une âme, nous n'avons donc qu'un seul simili. Et puis, après tout, il est mieux d'avoir un simili très construit et fixe qu'en avoir une dizaine à moitié terminés, non ?

Est-ce que mon simili est mon âme ?

Si vous croyez en l'âme, oui vous pouvez vous dire que votre simili est, en quelque sorte, une partie de votre âme. Je pense que notre simili est une boule de pensées qui arrive à tenir en place grâce à notre imagination et nos visualisations. Après, c'est à vous de décider. Après tout, ce concept n'a aucun rapport avec une quelconque religion ou secte. Vous pouvez très bien être chrétien, juif, musulman, bouddhiste, athé, agnostique ou scientologue et avoir un simili.

Puis-je faire « apparaître » et « disparaître » mon simili comme je le souhaite ?

Oui, en quelque sorte. Vous pouvez également juste décider de l'entendre ou de sentir sa présence sans même le visualiser. Vous pouvez également le visualiser dans un monde imaginaire. Après tout, avoir un simili, c'est donner vie à son subconscient. De toutes manières, vous ne pouvez pas le perdre : votre subconscient ne peut pas disparaître.

Je ne crois pas aux similis.

J'ai souvent lu sur le net que dire « je ne crois pas aux êtres imaginaires » revient à dire « je ne crois pas qu'il soit possible de parler à une partie de nous même, de lui donner un nom, un genre, une personnalité et de l'imaginer sous forme physique ». C'est un peu comme si vous rétorquiez « je ne crois pas qu'il soit possible de se parler à soi même ». Mais je comprends que l'on puisse être sceptique au début.

Allez ! Je me suis bien renseigné, je me sens prêt. J'aimerais avoir un simili. Comment suis-je censé commencer ma première discussion avec lui ?

Rappelez-vous que votre simili est un ami que vous avez depuis toujours. Un ami qui connaît tout de vous, votre passé, vos sentiments, vos actes, vos secrets etc. Vous pouvez donc tout lui dire sans crainte.

Pour commencer, le mieux serait de se présenter à lui, comme si vous rencontriez un nouvel ami.

Pour les débutants, il est conseillé de d'abord lui parler avant de commencer à le visualiser afin de distinguer votre voix mentale de celle de votre simili. Pour vous aider, donnez-lui un timbre de voix différent du vôtre.

Voilà, c'est tout pour cette F.A.Q
Revenir en haut Aller en bas
https://similiworld.forumactif.org
 
Foire aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simili World :: Les similis :: Les guides-
Sauter vers: