Simili World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simili World

Un forum simple de partage entre similien-ne-s
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Foire Aux Questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Zac
Admin
Zac


Messages : 98
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 29
Nom de votre simili : Dot
Genre de votre simili : Mâle androgyne
Apparence de votre simili : Petit monstre ébouriffé gentil

La Foire Aux Questions Empty
MessageSujet: La Foire Aux Questions   La Foire Aux Questions Icon_minitimeMer 25 Sep - 12:42

F.A.Q. sur la création d'un daemon

Des choses à savoir avant de commencer la création de notre daemon ?

Tout d'abord, avant de commencer quoi que ce soit, je pense qu'il est important de re-signaler qu'un daemon n'est qu'une projection de son "soi intérieur", il n'existe pas physiquement. C'est important de se le répéter. Voir son daemon relève complètement de l'imagination/visualisation. Personne ne peut voir ou entendre votre daemon à part vous même. Le daemon ne peut rien faire dans le monde physique. Il n'existe que pour nous-mêmes. Le daemon est d'ailleurs nous-même, il fait partie de nous.

Bah alors, ça ne sert à rien si on se parle à soi même...

Bien sur que si ! Vous allez donner à votre daemon une personnalité qui lui est propre, souvent complémentaire à la votre. Ainsi, il ne réagira pas de la même manière que vous. Il pourra alors vous donner un avis différent du votre, voir autrement une situation, vous conseiller sur certains points etc. Parfois, ses réponses pourront même vous surprendre. Ces actes et sa façon d'être vous en diront beaucoup sur vous même. Sa forme physique animale, ses traits distinctifs, ses aptitudes peuvent être analysée et vous permettre de mieux vous connaître et vous comprendre.

Le daemon est un tulpa ou un animal totem, non ?

Non. Le tulpa (ou l'égregore) est la création d'une seconde conscience autonome grâce à une hallucination volontaire. Le tulpa équivaut à créer une toute autre existence dans votre cerveau. Le tulpa est une créature libre, elle ne se contrôle pas. Elle est capable d'apparaître/partir de votre cerveau quand elle le veut, elle vous parlera de ce qu'elle désire et quand elle en a envie. Le tulpa a pour but d'être votre meilleur ami et peut prendre énormément de place dans votre vie.

Un animal totem, à l'origine, est un animal qui vous apparaît de manière spontanée lors de voyages chamaniques. Il est vu comme une entité très importante et extérieur à vous. Suite à certains rituels, il apparaît en tant qu'image mentale, sa forme est souvent un animal qui vous ressemble. Vous pouvez ensuite en profiter pour lui parler, lui demander des conseils. Des personnes vivent des liens fusionnels avec leur totem, il leur apparaît dans la vie de tous les jours à l'aide de visualisations. L'humain et son animal totem parlent à tous moments, s'entre-aident et vivent des moments forts ensemble. Dans ce cas, l'animal totem est bel et bien un daemon.

Ton histoire de daemons me stress. C'est pas dangereux, au moins ? Je risque de devenir schizophrène ?

Non, ce n'est pas plus dangereux qu'un ami imaginaire. Il est juste important de savoir qu'un daemon n'existe pas concrètement. Ils ne sont ni matériels ni physiques. N'essayez juste de ne pas de vous convaincre qu'une véritable entité se trouve à vos côtés.

La création de daemon ne peut pas provoquer une schizophrénie ou un dédoublement de la personnalité. Ce sont des pathologies importantes, parfois neurologiques, provoquant des amnésies, des hallucinations, des délires, un discours incohérent et décousu. Ce n'est pas un peu d'imagination qui va provoquer de telles maladies. Ce n'est pas si simple de devenir malade, à moins qu'on le soit déjà.

Etes vous une secte ?

En effet, envoyez moi tout votre argent !
Non, avoir un daemon n'est pas une secte. Pour les septiques, voila comment reconnaître une secte dangereuse :

-La secte à un chef, un gourou;
-La secte cherche à vous éloigner de vos proche et à vous couper du monde extérieur;
-La secte est souvent liée à des croyances religieuses et prédictions;
-La secte vous force à croire à certaines informations et rejette toutes critiques;
-La secte est souvent liée à la sexualité;
-On vous demandera souvent de l'argent pour entrer et participer à une secte;
-Il est difficile voir impossible de sortir d'une secte;

En espérant que ces conseils vous aideront, dans la vie quotidienne, à ne pas tomber dans une secte.

Bref, passons aux choses sérieuses. Quelle forme donner à mon daemon ?

Désolé de vous décevoir mais le daemon est toujours un animal. Pourquoi un animal et pas une autre créature, après tout, il ne s'agit que d'imagination ? Car le choix de l'animal peut en dire long sur votre personnalité. Etudier cet animal, connaître sa façon de vivre, ses habitudes, ses actions et sa symbolique peut être un exercice très intéressant et enrichissant.

Pourquoi pas de daemon humain ? Car l'esprit humain, étant trop complexe, nécessiterai la création d'une seconde conscience. Si vous voulez à tout prix un "daemon humain" je vous conseille de vous renseigner sur les tulpae.

Autre chose, évitez les créatures fantastiques (centaure, griffon, dragon, sauf si vous connaissez bien ces créatures) ou peu connues (dodo, limace de mer, éponge), il est difficile, voir impossible, de les analyser...sauf si vous vous en sentez capable ! Cependant, la daemon peut prendre la forme de confort de son choix pour s'éclater ou par envie, il n'y a pas de mal à ça, il ne faut juste ne pas en faire la forme définitive de son daemon.

Comment savoir quel animal est mon daemon ?

A vous de le décider, en quelque sorte. Les daemians donnent à leur daemon la forme d'un animal qui leur ressemble réellement. Un individu peut tout à fait dire "Je suis craintif mais curieux, prévoyant et sérieux. Je peux me montrer discret et agile. Je suis très pensif; je posséde un esprit vif et une bonne mémoire. J'aime les forêts et les hauteurs. Mon daemon est donc un écureuil". Cela peut sembler simple mais trouver son daemon définitif nécessite un vrai travail d'analyse sur soi-même et sur les animaux.

Ne choisissez pas un animal parce que vous l'adorez ou parce qu'il est cool, puissant ou mignon. Ne vous mentez pas à vous même, si vous n'êtes pas si indépendant que ça, vous ne pouvez pas avoir un daemon chat, soyez honnêtes.

Mais ne vous en faites pas trop, votre daemon n'adopte pas une forme unique au départ, il peut changer avec le temps ou adopter différentes formes avant de trouver la bonne. Profitez en pour faire des essais ! Souvent, les jeunes daemians n'ont pas de daemon fixe, il change avec le temps. Lorsqu'un daemians n'est plus en recherche identitaire, lorsqu'il se sent réellement "construit", son daemon garde une forme définitive. Il symbolise, en quelque sorte, le passage de l'adolescence à l'âge adulte.

Comment savoir si mon daemon est fixé, définitif ?

Votre daemon est fixé suite à une analyse, lorsque vous sentez que votre personnalité est réellement stable. Vous avez gagné en sagesse et en maturité. Vous vous connaissez bien et vous avez fait un véritable travail de recherche sur votre personnalité et votre identité. Ça peut être un peu avant ou après vos 21 ans, pas de soucis là-dessus, il ne s'agit que d'une moyenne. Des personnes pensent que notre daemon devrait changer plusieurs fois dans notre vie car nous changeons à de nombreuses reprises mais il est plus courant de voir des personnes ayant un daemon précis qui ne change plus de forme.

Que signifie "une analyse" en daemonisme ?

Une analyse est le fait d'interpréter quel animal nous conviendrai le mieux suivant notre personnalité. Ces analyses sont courantes sur les communautés anglophones mais absolument méconnues en France. Si une véritable communauté apparaît en France, j'imagine que des personnes se lanceront dans la création d'analyses. Pour ceux qui sont bons en anglais, vous pouvez lire, voir traduire, des analyses déjà existantes sur les différents forums traitant du sujet.

Mon daemon a un genre ?

Oui et non. Certains pensent qu'un daemon est forcément asexué car il n'est qu'une projection de votre subconscient, d'autres préfèrent lui en donner un. A vous de choisir. Souvent, on pense que le genre de votre daemon est différent du votre. Une femme aura un daemon de sexe masculin, un homme aura un daemon de sexe féminin. Il représente ici le côté “masculin” des femmes et le côté “féminin” des hommes. Une facette qui n'est pas forcément explorée. Mais je pense qu'on devrai donner à notre daemon le sexe de son choix car il s'agit avant tout d'une question de confort personnel.

Mon daemon a un nom ?

Pas obligatoirement mais cela est vivement conseillé de lui en donner un. Le nom que vous donnerez à votre daemon doit représenter cette partie enfouie en vous. Il est très intime et personnel donc vous pouvez déjà arrêtez de taper “générateur de prénom” sur google. Le nom de votre daemon n'a pas de règle à part ça, il peut être un mélange de mots bien choisis de la langue de votre choix, un nom purement inventé. Le nom peut être court comme long, composé ou non, être un simple surnom. Bref, vous êtes libre là-dessus.

Il n'y a pas de mal à changer le nom de votre daemon au début, après tout, vous-même vous changez encore et votre identité n'est pas encore fixe. Certains prennent plusieurs mois voire années avant d'être sur du prénom qu'ils donnent à leur daemon.

Quelle personnalité donner à mon daemon ?

Sur les sites anglophones, il n'est pas rare de retrouver des daemons sarcastiques, affectueux, motivants, loufoques, sérieux... En fait, chaque daemon a sa propre personnalité, façon de penser et de voir le monde. Le daemon peut avoir une personnalité semblable à la votre sur certains points et totalement opposée sur d'autres. Si vous êtes très timide, votre daemon peut se montrer très sociable et vous poussera à aller vers les autres. Si vous êtes casse-cou, il peut être craintif et être cette petite voix qui vous dit “si j'étais toi, je ne ferai pas ça...”. Si vous êtes très joueur ou exubérant, votre daemon peut l'être également et apprécier les mêmes choses que vous. La personnalité de votre daemon se forgera avec le temps et l'habitude, elle pourra soit vous booster soit vous conforter dans vos idées. Comme pour le nom et le choix de la forme, elle n'est pas forcément fixe au début.

Les daemons ont-ils des sentiments qui leurs sont propres ?

Non, ses sentiments sont exactement les mêmes que les votre. Il est triste/heureux/amoureux/etc. quand vous l'êtes. Il a juste une approche différente de la votre suivant les situations. Si vous vous sentez heureux mais que votre daemon est triste, cela signifie que vous souffrez, dans le fond.

Comment visualiser mon daemon ?

Regardez votre ordinateur. Imaginez à présent qu'un oiseau se pose sur l'écran de votre ordinateur. Il s'agit d'un petit moineau. Vous l'entendez piailler, vous pouvez rapprocher votre main de lui. Vous cherchez à le caresser, il recule un peu car il est craintif mais, finalement, il se laisse faire. Vous sentez vos doigts caressant ses plumes douces et chaudes. C'était difficile ? Non ? Eh bien, il s'agit de la même chose avec votre daemon. Pas plus, pas moins. Vous l'imaginez bouger, agir, faire du bruit à vos côtés. Vous pouvez également imaginer son touché, son poids ou même son odeur.
Si vous avez l'habitude de visualiser votre daemon, il peut même finir par apparaître sans que vous ayez trop besoin de vous concentrer. Vous ne verrez cependant jamais votre daemon comme vous pouvez voir votre ordinateur ou votre chaise.

Quelle voix donner à mon daemon ?

Il arrive que votre daemon ai le même timbre de voix que vous. La même voix que celle que vous entendez dans votre tête en lisant ce texte. Si vous êtes imaginatifs, vous pouvez inventer une voix personnalisée à votre daemon ou reprendre et modifier un peu une voix que vous connaissez déjà.

Je dois parler à voix haute à mon daemon ?

A voix haute, dans votre tête, comme vous le désirez, après tout, vous n'êtes même pas obligés de lui parler. Comme je l'ai écrit tout à l'heure, le daemon, c'est une partie de vous, c'est votre imagination, vous êtes donc totalement libre sur ce point.
En réalité, une discussion avec son daemon est un monologue devenu un dialogue.

Petit exemple :

Une personne lambda : ”Arf, je galére pour faire les exercices de maths... bon, j'pense que je m'en occuperai plus tard...”

Une personne avec un daemon (plutôt sérieux et un peu autoritaire) :
-Arf, j'en peux plus de réviser ce contrôle de maths...
-Ecoute, t'as pas vraiment le choix !
-Mais ça ne sert à rien, je ne sais que j'aurai une mauvaise note. En plus, à ce rythme là, je n'y arriverai jamais à temps.
-Alors concentre toi et bouge toi ! Ça va être pénible, je sais, mais t'as sérieusement pas le choix !
-Mais j'en ai marre, ça me stress !
-Alors calme toi, détend toi 5 minutes. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Si tu ne le fait pas, tu vas voir, ça va te retomber dessus
-Ouais... t'as surement raison...

Le daemon n'a pas pu dire à la personne "je vais t'expliquer absolument tout ce que tu ne comprends pas, laisse moi faire !" tout simplement parce que le daemon sait uniquement des choses que vous même savez. Il aurai pu tout de même essayer, à sa manière, de comprendre les informations à apprendre, on ne sait jamais, un autre angle de vu peut changer de nombreuses choses. Le daemon a permis ici à la personne de plus se creuser la tête et de ne pas abandonner trop vite..

Puis-je avoir plusieurs daemons ?

Avec beaucoup d'imagination, vous pouvez même en avoir des centaines. Mais ce n'est pas le but recherché. Nous n'avons qu'une conscience, qu'une âme, nous n'avons donc qu'un seul daemon. C'est plutôt ancré dans la communauté, une personne ayant plusieurs daemons sera moins prise au sérieux. Et puis, après tout, il est mieux d'avoir un daemon très construit et fixe qu'en avoir une dizaine à moitié terminés, non ?

Est-ce que mon daemon est mon âme ?

Si vous croyez en l'âme, oui vous pouvez vous dire que votre daemon est, en quelque sorte, votre âme (d'au moins une part). Mais les personnes dans la communauté pensent plutôt que notre daemon est une boule de pensées qui arrive à tenir en place grâce à notre imagination et nos visualisations. Après, c'est à vous de décider. Après tout, ce concept n'a aucun rapport avec quelconque religion ou secte. Vous pouvez très bien être chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes, athées, agnostiques ou scientologues et avoir un daemon.

Puis je faire “apparaître” et “disparaître” mon daemon comme je le souhaite ?

Oui, en quelque sorte. Vous pouvez également juste décider de l'entendre ou de sentir sa présence sans même le visualiser. Vous pouvez également le visualiser dans un monde imaginaire. Après tout, un daemon, c'est donner vie à son subconscient. Il peut être/devenir/redevenir à l'état de simple subconscient ou être/devenir/redevenir un daemon. De toute les manières, vous ne pouvez pas le perdre : votre subconscient ne peut pas disparaître.

Je ne crois pas aux daemons.

C'pas une question... On est censé être dans une F.A.Q. ! Bon, je vais tout de même te répondre. J'ai souvent lu sur le net que dire "je ne crois pas aux daemon" revient à dire "je ne crois pas qu'il soit possible de parler à une partie de nous même, de lui donner un nom, un genre, une personnalité et de l'imaginer sous forme animale". C'est un peu comme si vous rétorquiez "je ne crois pas qu'il soit possible de se parler à soi même". Mais je comprend que l'on puisse être sceptique au début.

Aller, j'me suis bien renseigné, j'me sens prêt. J'aimerai avoir un daemon. Comment suis-je censé commencer ma première discussion avec lui ?

Rappelez vous que votre daemon est un ami que vous avez depuis toujours. Un ami qui connait tout de vous, votre passé, vos sentiments, vos actes, vos secrets etc. Vous pouvez donc tout lui dire sans craintes.

Pour commencer, le mieux serai de se présenter à lui, comme si vous rencontrez un nouvel ami.

Pour les débutants, il est conseillé de d'abord lui parler avant de commencer à le visualiser afin de distinguer votre voix mentale de celle de votre daemon. Pour vous aider, donnez lui un timbre de voix différent du votre.


Dernière édition par Twi le Sam 5 Avr - 10:12, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://similiworld.forumactif.org
 
La Foire Aux Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire aux questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simili World :: Les similis :: Les guides-
Sauter vers: