Simili World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simili World

Un forum simple de partage entre similien-ne-s
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un simili ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Zac
Admin
Zac


Messages : 98
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 29
Nom de votre simili : Dot
Genre de votre simili : Mâle androgyne
Apparence de votre simili : Petit monstre ébouriffé gentil

Qu'est ce qu'un simili ? Empty
MessageSujet: J'ai du mal à voir et à communiquer avec mon daemon, que faire ?   Qu'est ce qu'un simili ? Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:47

Source : http://daemonpage.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=22298
Texte traduit par Azrael et arrangé par moi même.

Alors qu'est-ce que je fais ?

Vous avez beau avoir lu des textes et instructions sur le forum. Vous savez qu'il faut surtout se concentrer, d'écouter "votre petite voix dans votre tête" et de se servir d'un peu de votre imagination. Mais à chaque fois que vous essayez de parler ou de voir votre daemon cela vous semble "forcé" comme ça :

Qu'est ce qu'un simili ? Tumblr_mbqykpj8SY1qmq4ub

C'est comme s'il n'y avait aucun daemon dans votre crâne ! Non ?

C'est normal ! Vous avez passé votre vie à penser en tant qu'une personne "entière", sans daemon. Vous n'avez pas l'habitude de vous concentrer sur votre "bavardage mental" et sur tout ce qui se passe dans votre tête. Avoir un daemon, c'est une capacité à obtenir, pas simplement quelque chose que vous pouvez maîtriser rapidement, d'un coup, comme ça, du jour au lendemain.

Pour commencer, si vous pensez que votre daemon a besoin d'un nom, donnez lui s'en un. Faites le avec vos tripes. Si vous trouvez ce nom inapproprié à l'avenir, vous trouverez un meilleur plus tard. Soyons fou ! Mon propre daemon nommé "Frith" est né avec le nom de "Shoe" parce que je pensais que c'était un super nom de daemon.

Il n'y a pas de trucs magiques pour entendre votre daemon. En réalité, vous avez entendu votre daemon toute votre vie, il était votre petite voix intérieur. Une fois que vous vous en rendrez compte, vous verrez que ce n'est pas si dur que ça de l'entendre. Si vous analysez vraiment ce à quoi vous êtes en train de penser, il y a habituellement une petite voix qui vous parle tout bas.

Par exemples, ce genre de pensées : "Argh, j'aurais du mettre la réponse B pour la question 14" ; "Vivement que je rentre à la maison, je suis épuisé"; " Wow, Karen est une vrai idiote aujourd'hui". Vous savez, ces adorables petites phrases qui vous rendent à l'évidence que votre cerveau bredouille tout le long de la journée. Méditez là dessus. Reconnaissez cette petite voix. Et boom, voilà la voix de votre daemon.

Qu'est ce qu'un simili ? Tumblr_m2ro1vWsdU1qkb6keo1_500

Au fond, c'est un peu comme la fée Navi dans The Legend of Zelda.
C'est quelque chose de simple à comprendre, mais le pratiquer, c'est une autre histoire.
Pour la plupart des gens, c'est le manque de pratique qui rend difficile leur communication avec leur daemon. C'est facile d'être distrait par notre vie trépidante remplie par l'école, le travail, les repas et les trajets, et donc difficile de penser à notre daemon.

Quand vous avez quelques minutes, pratiquez un peu. Ça peut être aussi simple que de juste y penser et de parler à votre daemon sans forcément attendre une réponse. Par exemple, pendant que vous vous brossez les dents le matin. Ou encore, demandez lui s'il apprécie une chanson qui passe à la radio pendant que vous allez au boulot. Ces petits moments peuvent s'additionner dans la journée. Plus le temps de communication avec votre daemon augmente, plus la "personnalité" de votre daemon se précisera. Quand vous lui posez des questions, le mieux est d'y aller avec une question à laquelle on ne peut ni répondre par oui, ni répondre par non, ça lui donnera l'occasion de faire une plus longue réponse.

Pour ce qui est des réponses de votre daemon... Je parie que vous vous demandez pourquoi parfois sa réponse semble si "forcé", non ? Ne vous en inquiétez pas, les nouveaux comme les anciens daemians connaissent parfois ce genre de sentiments. Ignorez cela, ça finira par disparaître. Frith, mon daemon, prend souvent de nouvelles formes animales pour se dépolluer la tête de ce genre de sentiments. Soyez juste à l'écoute de vous même et faites ce qui vous semble bon.

Ouais, d'accord, c'est merveilleux. Maintenant comment je fais pour voir mon daemon ?

C'est du gâteau. D'abord, ne tombez pas dans le cliché que votre visualisation de votre daemon sera clair comme du cristal. Ceci étant dit, ça n'est pas différent de ce que vous faisiez quand vous aviez un ami imaginaire en tant qu'enfant, ou de quand vous lisez un livre et imaginez la scène. Juste imaginez votre daemon là, présent, c'est tout.

Donc, tout ce que j'ai à faire, c'est de m'écouter penser et jouer à "faire semblant" ?

Qu'est ce qu'un simili ? Tumblr_lw65bznEYJ1qcscw9

C'est en quelque sorte le "secret", en une phrase.

Quand je parle à mon daemon, j'ai comme une sensation de trop forcer ses réponses.

Bah non, bouuh ! Faire 50 pompes pour la première fois depuis des mois ça force, faire des maths après les vacances d'été ça force. Tenez vous à ça : vous êtes nouveau, ou même ceux qui ne sont pas nouveaux ont parfois ces sensations de "forcage". La meilleure façon de faire est de juste vous relaxer et de mettre un peu de musique et de vous détendre. Être tendu et se demander si vous communiquez bien (ou non) avec votre daemon va juste vous embrouiller.

La voix de mon daemon ressemble à la mienne.

Et bien, c'est normal, elle vient de votre tête, idiot. Si vous voulez que votre daemon ait sa propre voix, pratiquez encore et encore. Modelez lui sa voix à l'aide de celles que vous connaissez déjà, prenez en une que vous avez entendu avant et que vous appréciez (ou peu importe). Comme je l'ai dit précédemment, vous faites le plus gros du travail. Tout provient de votre esprit.

Mon daemon a fait un truc bizarre, qu'est-ce que cela veut dire ?

Cela veut dire que vous avez une imagination active. Si c'était quelque chose de dérangeant, ou quelque chose que vous sentez comme "significatif", demandez vous si vous êtes plus détendu, déprimé, etc. que d'habitude ? Les daemons sont dans vos têtes et ils sont l'écho de votre subconscient, et ce, parfois plus souvent que vous pouvez l'imaginer.

Et si mon daemon prend une forme animale que je n'aime pas, que faire ? Je n'ai pas vraiment envie d'avoir un daemon chien/vache/oiseau stupide ?

Et bien dans ce cas, vous serez mécontents, pas vrai ? Il y a des tas de gens comme ça qui voudraient un lion comme daemon et à la fin ils ont un caniche. Et pourtant ils apprennent à se satisfaire de ce qu'ils ont. Se soucier de cela est une perte de temps.
Nous avons tous notre forme favorite, nous voulons un daemon tigre, loup, un animal que nous aimons en fait et au quel nous sommes "connectés". Ne repoussez pas une forme juste parce qu'elle n'est pas ce que vous voulez. Prétendre être un animal que vous que vous n'êtes pas n'est pas très convenable.

Mon daemon ne me répond plus ! Où est-il parti ?

Nulle part ! Les daemons sont une part de nous et ne peuvent pas s'en aller.
Vous êtes stressé en ce moment ? Vous vous sentez mal ou préoccupés ?
Détendez vous et essayez de lui reparler plus tard. Juste gardez à l'esprit que votre daemon ne peut pas s'échapper de vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://similiworld.forumactif.org
Zac
Admin
Zac


Messages : 98
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 29
Nom de votre simili : Dot
Genre de votre simili : Mâle androgyne
Apparence de votre simili : Petit monstre ébouriffé gentil

Qu'est ce qu'un simili ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un simili ?   Qu'est ce qu'un simili ? Icon_minitimeLun 8 Mai - 18:04

Qu'est ce qu'un simili ? The-ch10

Mais qui sont donc les similis ?

Le mot « simili » - venant de « similaire » qui signifie « qui nous ressemble » est une pratique, voire même une philosophie, inspirée d'anciennes croyances sur les esprits, génies et familiers. Seulement ici, pas de magie ni de superstition. Tout est dans la tête.

Pour faire simple, les similis sont des constructions mentales, des êtres fictifs, un peu à la manière des amis imaginaires.
Le but étant de se créer et de vivre avec un compagnon immatériel. Avec qui partager notre vie quotidienne, nos émotions, nos questionnements, nos joies, nos craintes…et qui serait aussi notre conseiller.

Contrairement aux amis imaginaires, notre simili est un second nous-même, en permanence à nos côtés, en constante évolution et ce au gré de notre humeur et de nos besoins.

Une personne va passer un long moment à créer son simili, à le peaufiner (et non le fabriquer au pifomètre en une demi-heure). D'ailleurs, faire naître un simili prend de la patience, il faut du temps pour apprendre à l'imaginer autour de soi et à lui parler. Sa personnalité se développera par la suite.

Par exemple, imaginez une version de vous dans une forme plus animale ou fantastique. Avec vos contraintes, vos envies, vos ambitions… Votre simili est votre reflet dans le miroir. Il incarne notre « nous » intérieur ou notre voix mentale, il est notre subconscient. C'est à dire une partie de notre mental qui est « sous le conscient » et implicite. Notre subconscient est accessible grâce aux techniques suivantes : l’hypnose, l’écriture automatique, les rêves… et les similis.

Au fait, on a tous déjà un simili plus ou moins présent dans notre quotidien.
Vous connaissez cette petite voix intérieure qui vous dit, parfois : « Eh toi, bouge toi un peu et révise ton contrôle de maths ! », « Toi, tu te sens coupable... » « T'en fais pas, tu sais que tout va s'arranger ! », « Allez, fonce, tu peux le faire ! ». C'est cette voix, votre simili.

Au quotidien, les similiens - c'est à dire les possesseurs de simili -, visualisent leur compagnon. Ils le projettent comme s'il était parfois présent à leurs côtés ou en interaction avec le monde. Ils voient ses actions, sa façon d'être, de se comporter. Et ils dialoguent avec lui afin d’analyser ses émotions.

Un simili peut permettre à une personne de mieux se connaître, d'analyser certains aspects de sa personnalité, de comprendre et découvrir ses défauts et qualités. Il s'agit d'une bonne méthode pour prendre un certain recul sur une situation et de penser autrement face à un problème.

Un simili peut également permettre de réduire le stress, l'ennui ou encore de démêler des idées confuses.

Enfin, un simili est aussi un ami, un confident. Tout le monde peut apprendre à rencontrer, découvrir et apprécier son simili intérieur. En avoir un ne signifie pas que l'on est asocial, sans ami ou mal dans sa peau. Un simili doit être vu comme une perche de soutien, une aide, une analyse de sa propre identité.
Revenir en haut Aller en bas
https://similiworld.forumactif.org
 
Qu'est ce qu'un simili ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simili World :: Les similis :: Les guides-
Sauter vers: